Du 2 au 30 septembre 2019, le Collectif Odyssée propose un parcours sonore inédit à découvrir au Jardin Cap Martin de Roquebrune Cap Martin (Alpes-Maritimes) consacré à la Princesse Grace et sa riche filmographie.

A partir de douze affiches exceptionnelles reproduites en grand format et installées dans le parc, les artistes du Collectif ont composé cinq créations musicales originales et sur mesure que leur ont inspiré certaines affiches.

Ce bel hommage rendu à la princesse Grace pour les 90 ans de son anniversaire est l’initiative de l’Office d’animation touristique de la Ville de Roquebrune Cap Martin. Il a été inauguré en présence de S.A.S. le Prince Albert II et des artistes Natalia Ardis et Rémi Collin qui lui ont présenté leur démarche artistique.

IMG_1608
S.A.S. le Prince Albert II en présence de Natalia Ardis et Rémi Collin. Photo : Service communication/Ville Roquebrune Cap Martin

Grâce à une installation sonore discrète et un système interactif qui déclenche les compositions musicales à son passage, le visiteur pourra écouter douze minutes de création originale tout en admirant les affiches d’époque réalisées à la main.

Pour découvrir un avant-goût de ce parcours esthétique et musical :