DSC_0064_2

Contact :

natalia.ardis@protonmail.com

06 89 35 78 29

Composition instrumentale et composition de musique concrète, ciné-concerts (orgue, piano, Natalia Ardis Quartet), voix off, lectures, scénarios de parcours sonores, réalisation de courts-métrages d’Art

Natalia Ardis a reçu une formation classique (chant lyrique, piano, orgue, basse continue au clavecin) et jazz (basse électrique).

Elle est titulaire d’une licence de Musicologie obtenue à l’Université Lumière Lyon II et d’un Master 1 de littérature et civilisation anglo-saxonne obtenu à l’Université Jean Moulin Lyon III. Elle poursuit actuellement des études universitaires en anglais (Master 2 recherche) et son travail de recherche porte sur les fictions radiophoniques en langue anglaise. Elle poursuit également des études universitaires en allemand (Licence 2).

Elle est chanteuse au sein du duo « Tea for Two » créé avec le pianiste et organiste Rémi Collin en novembre 2013. Avec cette formation, elle s’est produite sur des scènes et festivals de jazz prestigieux (Le Baiser Salé, Le Petit Journal Montparnasse, La Bellevilloise, le Café Universel à Paris, Souillac en Jazz, New Jazz Festival à Nice etc.). Depuis 2015, le duo se produit également à l’étranger (Angleterre, Irlande).

Natalia Ardis est bassiste électrique, compositrice et leader du Natalia Ardis Quartet, une formation jazz fusion (trompette, orgue Hammond, basse électrique, batterie, chant) tournée vers la musique de film et bassiste électrique du trio Windscapes de Rémi Collin.

Natalia Ardis est également organiste et pianiste et présente lors de ciné-concerts à l’orgue et de concerts de piano, ses propres compositions à l’image ou pour la jeunesse.

En 2014, elle crée le Collectif Odyssée afin de réunir les compétences de plusieurs compositeurs et les mettre à disposition de commanditaires de projets originaux.

En 2015, le Collectif ajoute à ses compétences la conception d’installations sonores et de systèmes interactifs.

En 2016, les membres du Collectif commencent à produire leurs propres courts-métrages expérimentaux et travaux d’art vidéo pour les mettre en musique ou en « sons », ce qui leur permet de travailler sur toute la production d’un film et de sa musique en donnant une importance égale aux deux disciplines sur des sujets divers : la céramique industrielle, les métiers d’art, l’astronomie, les contes, la poésie. Les premiers courts-métrages ont été diffusés dans plusieurs cinémas d’art et essai.

Natalia Ardis consacre une part de plus en plus importante à l’écriture de contes, de fictions et de poèmes dans le style radiophonique qui nourrissent les projets du Collectif Odyssée.

Pour en savoir plus : http://natalia-ardis.com/