DSC_0064_2

Contact :

natalia.ardis@protonmail.com

06 89 35 78 29

Composition musicale et électroacoustique, ciné-concerts (orgue, piano, Natalia Ardis Quartet), voix off, lectures, scenarii de parcours sonores, réalisation de courts-métrages d’Art

Natalia Ardis a reçu une formation classique (chant lyrique, piano, orgue, clavecin) et de musiques actuelles (basse électrique soul, funk et jazz).

Elle est titulaire d’une licence de Musicologie obtenue à l’Université Lumière Lyon II et d’un Master 1 de littérature et civilisation anglo-saxonne obtenue à l’Université Jean Moulin Lyon III.

Elle est chanteuse au sein du duo « Tea for Two » créé avec le pianiste et organiste Rémi Collin en novembre 2013. Avec cette formation, elle s’est produite sur des scènes et festivals de jazz prestigieux (Le Baiser Salé, Le Petit Journal Montparnasse, La Bellevilloise, le Café Universel à Paris, Souillac en Jazz, New Jazz Festival à Nice etc.). Le duo est très présent sur scène dans toute la France et depuis 2015, il se produit également à l’étranger (Angleterre).

Natalia Ardis est également bassiste électrique, compositrice et leader du Natalia Ardis Quartet, une formation jazz fusion (trompette, orgue Hammond, basse électrique, batterie) tournée vers la musique de film.

Elle joue par ailleurs dans divers projets classiques en tant qu’organiste : Projet Copland, trio trompette, orgue et chant ou jazz en tant que bassiste électrique : trio Windscapes, Rémi Collin Trio.

En 2014, elle crée le Collectif Odyssée afin de réunir les compétences de plusieurs compositeurs et les mettre à disposition de commanditaires de projets originaux.

En 2015, le Collectif ajoute à ses compétences la conception d’installations sonores et de systèmes interactifs.

En 2016, les membres du Collectif commencent à produire leurs propres courts-métrages expérimentaux et travaux d’art vidéo pour les mettre en musique ou en « sons », ce qui leur permet de travailler sur toute la production d’un film et de sa musique en donnant une importance égale aux deux disciplines.

Natalia Ardis réalise des courts-métrages expérimentaux qu’elle habille de musique électroacoustique (bruits) ou de musique mélodique et instrumentale sur des sujets divers : la céramique industrielle, les métiers d’art, l’astronomie, les contes, la poésie.

Ses premiers courts-métrages ont été diffusés dans plusieurs cinémas d’art et essai.

A partir de 2016, les ciné-concerts représentent une activité de plus en plus importante du Collectif Odyssée, que ce soit à l’orgue ou avec d’autres formations, sur des films muets du répertoire mais aussi sur des créations vidéos et d’ arts visuels.

Au sein du Collectif Odyssée, Natalia Ardis se produit en ciné-concerts à l’orgue, au clavecin, au piano ou à la basse électrique.

Elle présente également en tant que soliste, son répertoire de compositions personnelles pour le piano et l’orgue.

Elle consacre une part de plus en plus importante à l’écriture de contes qu’elle lit dans le cadre des cinés-concerts du Collectif et qui sont habillés à l’orgue ou au piano pendant la lecture ainsi qu’à l’écriture de fictions radiophoniques qui nourrissent les installations sonores du Collectif Odyssée.

Natalia compose pour toutes formations et pour la voix.

Pour en savoir plus : http://natalia-ardis.com/